Julien Bureau fait son entrée chez CIMCO !

By cimco In Uncategorized No comments

1) Pouvez-vous vous présenter en nous précisant votre rôle dans l’entreprise CIMCO ?

Je m’appelle Julien, j’ai 34 ans.

J’ai commencé dans l’environnement de la construction en 2010, au sein d’un groupe multi-marques en tant que commercial. Je suis passé ensuite responsable d’agence.

Après 5 ans passés dans cette entreprise, j’ai intégré une structure réalisant des projets sur mesure pour une clientèle totalement différente. J‘ai acquis, dans cette seconde entreprise de nouvelles méthodes de travail qui m’ont permis de m’ouvrir à de nouveaux horizons.

Puis j’ai entendu parler du réseau CIMCO, le concept m’a immédiatement séduit.

Le fait d’intégrer ce groupe a été pour moi une évidence.

Chez CIMCO, je suis sur deux fronts : l’animation et le développement commercial.

Dans un premier temps, je dois recruter une force de vente sur le territoire national pour développer la marque CIMCO.

Ensuite, j’anime le réseau des courtiers déjà en place en les formant à nos méthodes.

2) Pouvez-vous nous présenter votre enseigne en quelques mots ?

L’entreprise CIMCO, créée en 2009 s’est développée en franchises dès 2012. 

Nous sommes courtiers en travaux neufs : construction et extension.

Nous référençons des artisans partenaires pour leur sérieux, leurs compétences mais surtout leur compétitivité afin de les mettre en relation avec nos clients.

Ces derniers bénéficient donc du meilleur rapport qualité-prix possible sur le marché.

CIMCO est un réseau ambitieux et compétent.

Notre atout majeur réside dans le fait que nous ne prélevons pas de frais d’intermédiation auprès des professionnels du bâtiment. Sur notre marché, aucune offre proposée ne correspond en tout point à notre concept à l’échelle nationale.

Nous négocions les prestations, nous ne margeons pas sur les artisans et nos honoraires permettent à nos clients de bénéficier de tous ces avantages.

4) Pourquoi conseilleriez-vous à un candidat de vous rejoindre plutôt que de se lancer seul ?

Les arguments du réseau CIMCO pour les candidats sont nombreux.

Le premier est sans nul doute qu’intégrer le réseau CIMCO c’est s’assurer, avec un investissement total évidemment, de très bien gagner sa vie.

Pour entrer chez CIMCO, les candidats doivent régler un droit d’entrée. Ce droit d’entrée est un gage d’investissement et d’enthousiasme de la part du candidat. Grâce à ce process, il bénéficiera d’un suivi personnalisé et personnalisable.

Je suis à l’écoute de chacun des courtiers tant sur les besoins de conseils que sur les remarques.

Nous disposons d’un progiciel interne, qui permet à tous les membres du réseau d’interagir ensemble pour travailler dans la même direction.

Mais le plus grand atout de CIMCO est sans nul doute la force de son concept unique, les candidats ne peuvent qu’y adhérer.

5) Quels sont les moyens de communication et publicitaires mis en oeuvre pour la promotion de votre réseau ?

Nous disposons actuellement d’un site internet qui vient d’être totalement retravaillé, d’un logiciel interne et d’une présence sur les réseaux sociaux.

Cette année, nous souhaitons vraiment faire évoluer notre partie communication et allons mettre en place de nombreuses choses dont des newsletters mensuelles, un bulletin d’actualités sur notre site …Tout en conservant et en améliorant notre présence sur le web.

6) Quel est le profil idéal d’un candidat pour CIMCO ?

Chez CIMCO nous privilégions le « feeling » mais une personne aura tout naturellement sa place si elle est indépendante, autonome et rigoureuse. Nous souhaitons accueillir au sein du réseau des personnes investies et à temps plein sur l’activité de courtage.

Pour rejoindre notre équipe il faut aimer les challenges et disposer d’un fort tempérament commercial, être dynamique, motivé et à l’écoute des collaborateurs.

7) Quelles relations entretenez-vous avec vos courtiers ?

Notre relation est basée sur la confiance et l’investissement personnel, une véritable exigence de notre part.

Tous nos courtiers bénéficient d’une formation et d’une intégration au siège.

Ensuite, je réalise un suivi hebdomadaire sur leur progression au sein du réseau, des rendez-vous personnalisés sur les points acquis et ceux qui restent à améliorer.

Nous travaillons tous ensemble, il y a chez CIMCO un véritable esprit d’équipe : il y a des partages de clientèle sur certains secteurs, des réunions, des séminaires, des accompagnements en clientèle…

Enfin, nos courtiers sous l’enseigne CIMCO, ont un accompagnement au développement professionnel, aux partenariats avec les acteurs locaux et au développement du foncier sur leurs secteurs.

8) Pour terminer cette entrevue, aimeriez-vous passer un message particulier aux candidats qui vous liront ?

Si vous aimez les challenges, que vous souhaitez gagner votre vie correctement et rapidement avec un concept unique alors le réseau CIMCO est fait pour vous.