Julie et Stéphane de l’agence d’Orléans vous parlent de CIMCO !

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  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?   Stéphane SY et Julie LEHOUX co-gérants de la SARL SL HOME, franchisés CIMCO depuis octobre 2014, sur le secteur du Loiret 45.
  • Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? CIMCO se rapprochait du type d’activité que nous envisagions de mettre en place et le concept unique en son genre, permettait de proposer une alternative nouvelle dans le domaine de la construction. Il apparaissait évident que n’ayant pas de concurrent en la matière, nous n’avions pas le besoin de consulter d’autres enseignes.
  • Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ? Nous étions en activité dans le domaine l’habitat et avions atteint le niveau de maturité pour entrer dans le monde de l’entreprenariat, tout en restant dans le prolongement de nos domaines de compétences.
  • Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? Nous avons été intégrés et formés au siège de Lyon, puis nous sommes restés en contact permanent avec notre franchiseur pour chaque phase du processus. A ce jour, le soutien est permanent, qu’il s’agisse de commerce, de gestion ou de recrutement.
  • La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?  Complètement, sur les thèmes juridiques et organisationnels ou encore sur les process du concept CIMCO, nous avons néanmoins perdu du temps sur l’approche de communication et de positionnement d’offre propre à notre secteur.
  • Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?      Oui
  • Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?  Les relations sont très bonnes entre franchisés, nous avançons selon moi dans un état d’esprit positif et engagé.
  • En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ? L’année n’étant pas achevée, nous maintenons le cap et notre objectif n’est plus très loin
  • Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?  La mise en place d’un réseau de partenaires (marchands de bien, agents mandataires immobilier indépendants, courtier en financement)
  • Avec le recul, le concept est-il bien positionné ?
  • Complètement, ne manque que la notoriété et la reconnaissance de notre métier par les divers acteurs financiers notamment.
  • L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ? Complètement
  • Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?  Nullement, notre franchiseur nous apporte sa vision, ses outils, sa sécurité, sa veille juridique sans compter cette objectif permanent de voir grandir notre réseau pour atteindre la reconnaissance et la valeur de notre métier.
  • Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ? Oui
  • Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?  Je ne donnerais pas de conseils, il est impossible de ne pas percevoir la valeur ajoutée et la plus-value qu’apporte CIMCO sur le marché de la construction neuve si on n’est pas fait pour ce métier.